Comment organiser un événement associatif ?

Pour une vente de saucissons, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Comment organiser un événement associatif ? Les étapes : Définir les objectifs de l’événement ; Donner un cadre à la manifestation ; Communiquer sur l’événement ; Créer un lien d’inscription ; Envoyer les invitations ; Suivre l’événement ; Demander un retour. Infographie

Vous êtes curieux de connaître les particularités de la gestion d’une association ? Vous avez sauté le pas et vous avez décidé de créer la vôtre ? Vous vous lancez dans la vie associative en entrant dans le bureau d’une asso ? Super bonne nouvelle : le monde associatif est très riche et mène des projets associatifs très enrichissants. Que vous développiez une nouvelle structure ou que vous en rejoigniez une déjà existante, que l’association soit de petite envergure ou bien plus grande, que les membres soient des personnes fidèles, piliers de l’association, ou tous des nouvelles recrues, vous allez devoir comprendre les particularités de la vie associative.

Nous sommes tous d’accord pour dire que le mot “administration” fait (un peu) peur… Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas le seul à vous poser des questions sur la gestion de votre association : Conseil d’Administration ou Assemblée Générale ? Les deux sont-ils obligatoires d’ailleurs ? Qui sont les membres nécessaires pour qu’un bureau associatif soit complet ? Procès-verbal d’AG, rapport moral, rapport financier : que représentent tous ces documents ?! Pas de panique ! Les réponses à vos questions se trouvent dans notre blog.

Share This: