Financer des soins pour un enfant malade

Comment aider un enfant malade : comment financer des soins pour un enfant ?

 

La France est l’un des pays qui soigne le mieux ses concitoyens et qui offre beaucoup d’aides pour les personnes malades. Malgré tout, la maladie d’un membre de la famille, et notamment des enfants, entraîne des situations particulièrement compliquées. Les frais d’hospitalisation et de traitement, particulièrement pour les maladies lourdes ou les maladies orphelines ne sont pas toujours complètement prises en charge. Beaucoup de parents sont souvent contraints d’arrêter de travailler pour s’occuper de leur enfant souffrant. C’est alors le cercle vicieux qui commence et on se demande alors comment financer des soins pour un enfant et comment aider un enfant malade.

Comment financer des soins pour un enfant ?

Selon la situation rencontrée, il y a besoin de soins, parfois même de partir à l’étranger pour recevoir la médecine la plus adaptée. Vient alors la question de comment financer des soins pour un enfant.
Pour beaucoup d’enfants, c’est parfois une question cruciale pour leur vie. Les greffes, les tumeurs, les cancers ou le handicap demandent un engagement quotidien de la part des familles, mais aussi un budget qui peut très vite monter.

Outre les frais médicaux pour les enfants, il faut parois prendre en compte les frais pour l’aménagement de la maison s’il est handicapé, les salaires pour des aides ménagers ou bien l’absence de salaire si un des 2 parents se dévouent pour rester avec lui à plein temps. Ainsi, il devient rapidement nécessaire de devoir financer la maladie d’un enfant avec un budget spécifique.

Pour tenir bon, beaucoup de familles ont parfois besoin d’un coup de pouce et d’un élan de solidarité. C’est pourquoi des proches organisent des ventes de saucissons avec les proches de la famille. C’est en effet le premier cercle, la famille et les amis très proches, qui aide en premier et qui font suivre la boucle.

 

 

S’organiser en association pour aider un enfant hospitalisé

Quand les soins pour un membre de sa famille ou un ami s’étalent dans le temps et que vous souhaitez apporter une aide permanente, il est parfois conseillé de se constituer en association. Cela rassure aussi les personnes qui vous feront des dons car l’association est à but non lucratif. Vous pourrez ainsi avoir une représentation mieux adaptée auprès des collectivités locales et des médias si nécessaire. Vos demandes de rendez-vous pour faire entendre votre voix seront certainement plus acceptées.

L’association permet comme son nom l’indique de réunir des membres actifs qui relaieront eux aussi votre message. Il existe ainsi de nombreuses associations pour aider un enfant hospitalisé.

Avec votre association, vous serez en mesure de demander des subventions aux collectivités territoriales. La ville ou le département pourront recevoir vos dossiers si vous souhaitez vous tourner vers eux. Une fois l’association constituée, il ne vous reste alors plus qu’à créer votre première vente de saucisson.

Aider un enfant malade par du matériel adapté ou réaliser le rêve d’un enfant hospitalisé

Aider un enfant malade à guérir ne passe pas que par des soins. Le moral est très important aussi. Cela passe par un quotidien adapté ou encore par la réalisation de rêve d’enfants.
Un quotidien adapté, c’est avant tout un véhicule, une voiture, un fauteuil roulant adapté à la situation vécue par l’enfant. Tout cela coûte très cher et n’est pas à la portée de tous.

 

Réaliser le rêve d’un enfant malade lui redonne le moral et apporte du positif dans sa vie d’enfant hospitalisé. C’est une parenthèse à l’hôpital, aux soins et à la maladie plus généralement. Ce n’est pas toujours infaisable surtout avec un petit coup de pouce de l’entourage.

Parmi les rêves réalisés, il peut y avoir un voyage dans un pays étranger, un tour dans une voiture de sport, faire du cheval, rencontrer une personnalité locale (artiste ou sportif)… Pour le savoir, il faut le demander directement à votre enfant. Après tout c’est bien lui qui pourra vous guider dans cette initiative.

Une vente de saucisson pour aider un enfant malade

Pour tous ces coups de pouces que demande la vie, Associsson est le site qui vous permettra d’organiser des ventes solidaires de saucissons. En plus de cela, vous pouvez nous écrire pour nous parler de votre histoire. A votre demande, nous relaierons votre histoire sur notre page Facebook pour continuer le relai et le partage que vous aurez commencé.

C’est ainsi que l’association Ma Batosphère à réalisé une vente de 5650 saucissons, https://www.facebook.com/mabatosphere/

Vous vous demandez comment financer des soins pour un enfant malade ? renseignez vous sur nos ventes de saucissons!

Share This:

Laisser un commentaire