Financer un projet scolaire, sportif ou associatif – Associsson vous propose des opérations clé en main sans risques et rémunératrices. Financer Un Voyage Scolaire

Des opérations clés en main

La solution pour financer vos projets. Grâce à nos opérations de ventes, vous proposez à vos adhérents et amis des produits de notre fabrique issus de . Vous conservez jusqu’à 30% du montant total des ventes et vos projets peuvent alors se réaliser !

Découvrez 15 astuces incontournables pour financer vos projets scolaires avec succès !

De la tombola, vente de chocolats au tournoi, notre guide vous donne des idées d’actions originales et créatives pour mobiliser votre Association de Parents d’élèves (APE), et récolter des fonds et soutenir l’éducation de vos enfants.


2012 05 09 2305

 

Financez vos projets avec des spécialistes. Découvrez le guide des prestataires et des offres Cmonecole  2023 / 2024

pour financer les projets des écoles et associations de parents d’élèves

1 – Tombola ou loto

La tombola reste un grand classique, avec toutes ses variantes : tombola « classique » (vente de tickets), tombola à cases, tombola à gratter … Pour organiser votre tombola vous-même, il vous faudra démarcher les commerçants du quartier pour obtenir des lots gratuits. Vous pouvez aussi utiliser les tombolas toutes prêtes de Projets gagnants, ou des Editions La Souris Verte (cartes à gratter + lots fournis) : l’organisation vous prendra moins de temps et tous les soucis logistiques vous seront épargnés.

Découvrez la société Go Tombola qui simplifie et numérise la vente de vos tickets directement en ligne

Autre grand classique pour lever des fonds, le loto nécessite une organisation importante, mais a le mérite d’être un événement convivial pour une communauté scolaire ou un quartier. Vous pourrez acquérir le matériel de loto auprès de Lotoquine, ou de Projets Gagnants.

Pour les lots, là encore il vous faudra démarcher les commerçants du quartier – à moins que vous ne décidiez de recourir à ces mêmes fournisseurs, ou de les acheter. N’oubliez pas de prévoir une buvette pour ajouter à la convivialité de l’événement (et augmenter vos bénéfices !)

2 – Kermesse de l’école

En fin d’année, organisez une kermesse de l’école, un moment festif pour les enfants, l’équipe éducative et les parents. C’est le bon moment pour faire le tirage au sort de votre tombola, de donner les lots aux gagnants.

Organisez une buvette, une vente de gâteaux, de crêpes  ou de saucissons en vendant des carnets de tickets pour acheter cela. Faites des animations avec des jeux, des déguisements, des tournois…

3 – Vente de chocolats de Pâques et Noël à défaut de vendre du saucisson

Chocolats de Pâques et Noël : Financez vos projets scolaires avec une action efficace, rapide et ludique. C’est sans risque grâce aux préventes. A faire en octobre / novembre pour Noël ou février / Mars pour Pâques.

Montez une vente avec un chocolatier local ou découvrez nos partenaires, spécialistes de la vente de chocolats aux écoles

4 – Vente d’objets personnalisés avec dessin d’enfant

Très efficace en école maternelle et élémentaire, on imprime les dessins des enfants sur de nombreux supports de manière individuelle ou multiples. Des supers souvenirs.

Découvrez nos partenaires, spécialistes dans la personnalisation made in France et responsable : Découvrez  en surfant ce qui ce fait de mieux grâce au catalogue en ligne : https://www.calameo.com/read/006360566126fe67f7ab9?authid=2z4DTgkpsQzO

 

Share This:

Laisser un commentaire