Financer un projet scolaire, sportif ou associatif – Associsson vous propose des opérations clé en main sans risques et rémunératrices. Financer Un Voyage Scolaire

Des opérations clés en main

La solution pour financer vos projets. Grâce à nos opérations de ventes, vous proposez à vos adhérents et amis des produits de notre fabrique issus de . Vous conservez jusqu’à 30% du montant total des ventes et vos projets peuvent alors se réaliser !

Découvrez 15 astuces incontournables pour financer vos projets scolaires avec succès !

De la tombola, vente de chocolats au tournoi, notre guide vous donne des idées d’actions originales et créatives pour mobiliser votre Association de Parents d’élèves (APE), et récolter des fonds et soutenir l’éducation de vos enfants.


2012 05 09 2305

 

Financez vos projets avec des spécialistes. Découvrez le guide des prestataireset des offres Cmonecole  2023 / 2024

pour financer les projets des écoles et associations de parents d’élèves

1 – Tombola ou loto

La tombola reste un grand classique, avec toutes ses variantes : tombola « classique » (vente de tickets), tombola à cases, tombola à gratter … Pour organiser votre tombola vous-même, il vous faudra démarcher les commerçants du quartier pour obtenir des lots gratuits. Vous pouvez aussi utiliser les tombolas toutes prêtes de Projets gagnants, ou des Editions La Souris Verte (cartes à gratter + lots fournis) : l’organisation vous prendra moins de temps et tous les soucis logistiques vous seront épargnés.

Découvrez la société Go Tombola qui simplifie et numérise la vente de vos tickets directement en ligne

Autre grand classique pour lever des fonds, le loto nécessite une organisation importante, mais a le mérite d’être un événement convivial pour une communauté scolaire ou un quartier. Vous pourrez acquérir le matériel de loto auprès de Lotoquine, ou de Projets Gagnants.

Pour les lots, là encore il vous faudra démarcher les commerçants du quartier – à moins que vous ne décidiez de recourir à ces mêmes fournisseurs, ou de les acheter. N’oubliez pas de prévoir une buvette pour ajouter à la convivialité de l’événement (et augmenter vos bénéfices !)

2 – Kermesse de l’école

En fin d’année, organisez une kermesse de l’école, un moment festif pour les enfants, l’équipe éducative et les parents. C’est le bon moment pour faire le tirage au sort de votre tombola, de donner les lots aux gagnants.

Organisez une buvette, une vente de gâteaux, de crêpes  ou de saucissons en vendant des carnets de tickets pour acheter cela. Faites des animations avec des jeux, des déguisements, des tournois…

3 – Vente de chocolats de Pâques et Noël à défaut de vendre du saucisson

Chocolats de Pâques et Noël : Financez vos projets scolaires avec une action efficace, rapide et ludique. C’est sans risque grâce aux préventes. A faire en octobre / novembre pour Noël ou février / Mars pour Pâques.

Montez une vente avec un chocolatier local ou découvrez nos partenaires, spécialistes de la vente de chocolats aux écoles

4 – Vente d’objets personnalisés avec dessin d’enfant

Très efficace en école maternelle et élémentaire, on imprime les dessins des enfants sur de nombreux supports de manière individuelle ou multiples. Des supers souvenirs.

Découvrez nos partenaires, spécialistes dans la personnalisation made in France et responsable : Découvrez  en surfant ce qui ce fait de mieux grâce au catalogue en ligne : https://www.calameo.com/read/006360566126fe67f7ab9?authid=2z4DTgkpsQzO

5 – Photo de classe

Souvent organisé par l’établissement à travers le FSE, une association sportive, OCCE ou l’association de parents d’élèves, la photo de classe est un classique de la maternelle au Lycée.

Il existe de nombreux photographes, spécialisés dans les photos scolaires avec des ventes en ligne pour vous simplifier l’opération.

reproduction 663215 1280

6 – Vente de bulbes ou fleurs

A l’automne ou aux beaux jours, on égaie ses jardinières avec des bulbes ou des fleurs à replanter, on prépare son potager et on fait découvrir le jardinage aux enfants

Pourquoi ne pas organiser une opération « vente de fleurs » avec le concours d’un pépiniériste du quartier, ou bien en contactant le réseau de votre saucisson préféré. N’hésitez pas à comparer les tarifs .

Il y a deux opération par an : une au printemps de février à avril et une à l’automne de septembre à novembre. Comptez deux semaines pour la livraison. C’est de la prévente, vous réglez après la livraison.

Vous pouvez aussi planter vous-mêmes des bulbes en pot et les revendre ou les offrir pour Noël

fleurs goods

 

7 – Vente de viennoiseries

Dans les collèges, la vente de viennoiseries à la récréation, avec un bénéfice à la clef, est un moyen simple et efficace de gagner un peu d’argent.

Vous pouvez aussi organiser des ventes de gâteau ou de crêpes et bien évidemment de Saucissons

croissant 2

8 – Les animations de l’école

Buffet ou repas Noël, carnaval, kermesse … Lors de ces occasions festives, un buffet payant peut être prévu pour les parents, permettant là encore d’allier levée de fonds et moments conviviaux. Nourriture, boissons et saucissons seront achetés ou préparés par les parents, vous pouvez aussi solliciter des dons (défiscalisés) des grandes surfaces. Bien entendu, optez pour des tarifs de vente modiques ! Si vous en avez l’énergie et l’envie, pourquoi ne pas carrément prévoir un repas payant, type barbecue géant ? Beaucoup d’organisation, mais de très bons moments en perspective !

Tournoi (de ping-pong, de pétanque …) Et pourquoi pas un tournoi sportif ou ludique, si possible parents-enfants, avec un droit d’entrée à la clef, et une récompense au vainqueur ? Encore des moments sympathiques en perspective … ! et une fin de journée apéro saucisson!

Journal d’école Un journal d’école ou de collège imprimé, vendu quelques euros ou centimes d’euros aux familles, est un bon moyen d’informer les parents sur la vie de l’établissement. Les élèves peuvent participer à sa conception, encadrés par des enseignants.

ping pong

9 – Vente de produits du terroir

Organisez une vente de fromages, saucissons, brioches, café, thé, orange… Des actions ludiques et très efficaces pour profiter de bons produits. Cela marche toute l’année. Favorisez les circuits courts avec les producteurs et artisans locaux, vous aurez des produits de qualité à des tarifs abordables.

Vous pouvez découvrir la vente de fromages du terroir de sinergy, les saucissons artisans de Associsson. Les deux proposent une livraison sur toute la France en camion réfrigéré et des bons produits du terroir à prix compétitifs. Pour chaque produit vendu, vous aurez un bénéfice qui revient à votre association.

fromage

10 – Vente de fruits, légumes

Faites une vente de fruits et légumes en circuit court avec partenaires locaux. Associez cela à une campagne sur l’importance des fruits et légumes, la semaine du gout, des cours de cuisine.

Vous pouvez lancer une campagne de vente d’agrumes bio (oranges, mandarine, citrons) direct du producteur avec Opération Vitamines Bio. Les opérations ont lieu de novembre à avril. Pour la vente de saucissons en association, c’est plutôt Mars, Avril, Mai, Juin

3 Dbl page Guide IMG2 V2

11 – Cartes de vœux et Calendrier

Les cartes de vœux et les calendriers sont des incontournables de fin d’année : classiques, ou personnalisées avec photos ou dessins des enfants, ils pourront être vendues aux parents avec bénéfice.

A faire vous-même, ou bien à commander auprès d’éditeurs tels que la Souris Verte,  Pegasus encore dessindecole.com  (cartes personnalisées : chaque famille reçoit des cartes avec le dessin de son enfant)

calendar 1 good

Share This:

Laisser un commentaire